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Règles de jeu

Règlement du Tournoi

... est défini selon la « législation sur la mise en œuvre de tournois de football en salle » comme indiqué par le SFV. En cas d'incompréhension, le comité du tournoi a le dernier mot. Ses décisions sont définitives et incontestables.

Entrée dans le Tournoi

Paiement de 180 CHF a effectuer par carte de crédit avant le début du tournoi. Après le début du tournoi il sera de 250 CHF.

Admissibilité de Match

Tous les matchs sont dirigés par un arbitre officiel. Les insultes profanées envers l'arbitre seront transmises au SFV et peuvent être sanctionnées d'une exclusion de la rencontre.

Arbitre

Seules les chaussures à semelle claire sont autorisées. Les bijoux et montres sont interdits. Nous recommandons fortement d'utiliser des protèges-tibia.

Général/Assurance/Vol

Chaque joueur doit disposer de sa propre assurance. L'organisateur n'est pas responsable en cas de vol à l'intérieur de la salle ou du vestiaire, ni en cas de dommages causés aux effets personnels des joueurs. Les objets de valeur ne doivent pas être laissés dans les vestiaires.

Instruction

il est interdit de fumer, manger ou boire à l'intérieur de la salle (y compris dans les tribunes). Toutes les chambres doivent être propres et en ordre. Jouer au football dans les couloirs est interdit.

Récompenses

Les 4 premières équipes gagneront une récompense.

Équipements.

Seules les chaussures à semelle claire sont autorisées. 

Aire de jeu

L'aire de jeu est définie par les lignes de touche. Des buts de foot en salle (5 mètres) seront utilisés.

Choix du terrain et coup d'envoi

La première équipe appelée est considérée comme « l'équipe à la maison » et donne le coup d'envoi. L'équipe chez elle joue du côté 1 en direction du terrain adverse (marqué par les tableaux se trouvant derrière les deux buts).

Règles de jeu

Nous nous référons aux règlements de football en salle du SFV. Les exceptions et les règles les plus importantes seront expliquées ici.

Changement de joueur

Les joueurs peuvent être remplacés. Vous pouvez changer librement à partir du banc des remplaçants. Les joueurs sortis peuvent ré-entrer dans le jeu. L'échange de joueurs entre les équipes participantes n'est pas autorisé. Si cela se produit, l'équipe entière sera disqualifié. Un joueur ne peut faire partie que d'une équipe par catégorie. Si une équipe a plus de 5 joueurs sur le terrain (si remarqué par l'arbitre ou l'organisation du tournoi), les pénalités suivantes auront lieu:

  1. Coup franc indirect contre l'équipe pénalisée
  2. Exclusion de 2 minutes

Temps de jeu

Un match dure 9 minutes sans pause ou changement de terrain. Le temps est fourni par un chronomètre intérieur officiel entièrement électronique utilisé par l'organisation du tournoi. Chaque équipe qui ne joue dispute pas la rencontre avec au moins 2 joueurs à l'horaire indiquée dans le programme du tournoi ou qui arrive trop tard (nous attendrons au moins 3 minutes) perdra le jeu 3: 0 sur tapis vert.

Règles du Gardien

Les gardiens doivent faire attention! La règle de la passe en retrait est en vigueur! Si le gardien attrape le ballon, il doit la dégager vers la ligne de milieu de terrain à la main.

Dégagement du gardien.

Si le ballon franchit la ligne de but, un dégagement sera tiré (sauf si c'est un corner). Le ballon ne doit pas être tiré directement au-dessus de la ligne de milieu de terrain. Les joueurs de l'équipe adverse ne doivent pas se trouver dans la surface de but pendant le dégagement. Le gardien ne peut lancer ou tirer le ballon seulement dans son propre camp (le ballon doit toucher le sol ou un équipier avant de passer la ligne de milieu de terrain). Si le ballon est tiré directement dans le camp adverse, un coup franc indirect sera tiré depuis la ligne de milieu de terrain.

Distance à respecter pendant les coups francs

Tous les coups francs sont indirect. La distance minimale lors des coups francs est de 3 mètres.

Hauteur de jeu du ballon

Si la balle touche le toit ou n'importe quel élément au-dessus du terrain de la salle, le jeu s'arrête et reprend par un coup franc tiré par l'équipe adverse de la zone où a eu lieu le contact aérien. Exception : à l'intérieur du but le ballon se placé dans le rond central

Corner

Le ballon doit être tiré avec la main posé dessus.

Fautes / Sanctions / Conséquences

Celui qui joue de façon dure, se plaint ou se comporte de manière antisportive sera exclus pendant 2 minutes. Les joueurs exclus ne peuvent pas être remplacés. Remarque : le joueur manquant doit prendre place sur le banc sous le chronomètre électronique (en face des tribunes) pour le temps de son exclusion.

Les conduites violentes et comportements anti-sportif entraîneront une exclusion pendant toute la durée du match. Le joueur qui a fait l'objet une telle sanction de match ne peut pas participer au tournoi pendant cette journée de rencontre. Le joueur exclu ne peut être remplacé que lors du match suivant. Les décisions de l'arbitre sont applicables par l'organisation du tournoi et ne peuvent être contestées.

Points Ouvert

Les capitaines d'équipe doivent s’inscrire auprès de la direction du tournoi 20 minutes avant leur premier match. Le capitaine est tenu responsable d'informer tous les joueurs et est responsable du comportement de son équipe. Le capitaine communique toujours le résultat du match à la table des arbitres une fois que le match est terminé.

Les équipes qui ne participent pas sans fournir de raison valable ou qui se désincrivent à la dernière minute, ce qui rend impossible de les remplacer, ne seront pas remboursées. Il n'y a pas de date de décalage.

Si n’importe quelle règle a été enfreinte, l'équipe peut être disqualifiée après le tournoi.

Les règles sont basées sur les règlements SFV, avec les exceptions suivantes:

  1. La règle de hors-jeu est omise.
  2. Les coups francs sont indirects et avec une distance de 3m.
  3. Les passes en retrait vers le gardien ne sont pas autorisées.
  4. Un joueur blessé peut être remplacé.
  5. Carton jaune = pénalité de 2 minutes.
  6. Carton rouge = Exclusion du tournoi pour le joueur concerné.

Si une équipe ne se présente pas dans les 5 minutes après l’horaire du match, l’équipe adverse sera donnée vainqueur par 3: 0. Si la différence de buts qui en résulte donne un avantage ou un désavantage pour une autre équipe, tous les matchs seront considérés 0: 0 et seuls les points seront comptés. Chaque équipe doit être présent une demi-heure avant leur match ne commence à cause des changements d’horaires possibles.

Si une équipe perd délibérément son dernier match de groupe de sorte qu'une autre équipe puisse continuer, l'équipe est disqualifiée. Toutes les autres gagneront le match par forfait 3:0 , même si elles avaient déjà gagné le match 3:0.

Chaque groupe parmi les différentes catégories joue gratuitement pour tous. L'équipe avec le plus grand nombre de points est le vainqueur du groupe. Si le nombre de point est égal, ce qui suit départagera:

  1. Rencontre directe
  2. Différence de but
  3. Nombre de buts marqués
  4. Tirs au but

LORS DES MATCHS FINAUX : Il n'y a pas de matchs de barrage en cas de différences. Une séance de tirs au but aura lieu directement.

Toutes les équipes en tête de leur groupe et les deuxièmes équipes de chaque groupe disputent les matchs finaux selon le système de IMSC.

Nous nous attendons à ce que tous les participants jouent façon fair-play, sportive et respectueuse vis-à-vis des autres joueurs, des arbitres et de l’organisation du tournoi.

Impartialité

L'organisation se garde le droit d'exclure les équipes qui se comportent de façon grossière et indisciplinée. Les contestations doivent être portées avant la fin du match.

Cas imprévus

En cas d'événement non prévu par ces règlements, l'organisation du tournoi dispose de la décision finale. L'organisateur du tournoi n'est aucunement responsable en cas de joueur, de staff ou de spectateurs blessés.

Disposition finales

En prenant part au tournoi chaque équipe accepte ces règlements et leurs conditions.